class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Architecture préhistorique : habitats néolithiques et mésolithiques européens (b2-79)

Cyril Marcigny (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Traiter de l'« Architecture » de la Préhistoire peut paraître une gageure dans la mesure où, en ces temps reculés, il n'y avait pas d'architectes. Pourtant, l'évolution de l'habitat, depuis les huttes en peaux jusqu'aux agglomérations de grands bâtiments «aristocratiques» du Néolithique final, a connu plusieurs révolutions. Cet ouvrage témoigne de ces mutations au cours d'une longue période de huit millénaires, entre 10 000 et 2 000 avant J.C. Les auteurs se proposent d'explorer les lignes de force architecturales se dégageant de cette Préhistoire de ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cyril Marcigny est archéologue responsable d'opérations à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), directeur adjoint de l'UMR 6566-CReAAH (CNRS, Universités de Rennes 1, Rennes 2, Nantes et ministère de la Culture), et doctorant à l'EHESS / Université de Toulouse sous la direction de Jean Guilaine. Il a dirigé de nombreux chantiers de fouilles en Normandie et Pays de la Loire. Il est l'auteur de plusieurs livres, monographies de sites archéologiques ou ouvrages de synthèses et de nombreux articles consacrés à l'organisation de l'espace rural du Néolithique à l'âge du fer.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/09/2021
CollectionTerritoires
EAN9782365091176
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurEditions B2
Poids201 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,0 cm x 10,0 cm
Détail

Traiter de l'« Architecture » de la Préhistoire peut paraître une gageure dans la mesure où, en ces temps reculés, il n'y avait pas d'architectes. Pourtant, l'évolution de l'habitat, depuis les huttes en peaux jusqu'aux agglomérations de grands bâtiments «aristocratiques» du Néolithique final, a connu plusieurs révolutions. Cet ouvrage témoigne de ces mutations au cours d'une longue période de huit millénaires, entre 10 000 et 2 000 avant J.C. Les auteurs se proposent d'explorer les lignes de force architecturales se dégageant de cette Préhistoire de l'architecture. Respectivement spécialistes de l'habitat et de la culture matérielle du Néolithique et du Mésolithique, Cyril Marcigny (professeur à l'école du Louvre) et Emmanuel Ghesquière sont archéologues à l'Inrap.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note