class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Architecture et démocratie : cinq lecons sur le paysage, la ville, les droits civiques

Salvatore Settis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans le contexte mondial d'une urbanisation aveugle et à marche forcée, il y a urgence à ce que l'architecte endosse ses responsabilités éthiques et s'engage sans faille au service du bien commun. Il y a nécessité à ce qu'il délaisse la primauté de l'esthétique pour embrasser pleinement son rôle de rempart contre le désastre écologique et social, et l'érosion généralisée des droits à la ville, à la nature et à la culture. À travers cinq textes importants, l'un des plus grands archéologues et historiens de ... Lire la suite
224,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éminent spécialiste d'archéologie grecque et romaine et historien de l'art italien, Salvatore Settis est né en 1941 à Rosarno en Calabre. Enseignant de renom, il a dirigé plusieurs établissements universitaires et figure parmi les membres de nombreux conseils scientifiques et académies de par le monde. Brillant intellectuel, il est aussi impliqué politiquement et revendique plus de justice sociale. Connu en Italie pour ses prises de position, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2023
CollectionEupalinos
EAN9782863646908
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurParentheses
Poids264 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 14,9 cm x 1,0 cm
Détail

Dans le contexte mondial d'une urbanisation aveugle et à marche forcée, il y a urgence à ce que l'architecte endosse ses responsabilités éthiques et s'engage sans faille au service du bien commun. Il y a nécessité à ce qu'il délaisse la primauté de l'esthétique pour embrasser pleinement son rôle de rempart contre le désastre écologique et social, et l'érosion généralisée des droits à la ville, à la nature et à la culture. À travers cinq textes importants, l'un des plus grands archéologues et historiens de l'art de l'Italie contemporaine donne ici la mesure de la dimension politique de la pratique architecturale, et exhorte les jeunes générations à étayer leur exercice sur des valeurs humanistes. Soutenus par une figure intellectuelle dont l'érudition ajoute à la force de la pensée, ces propos chargés d'anxiété le sont aussi d'un élan propre à redonner un sens moral et collectif à une profession qui a longtemps lâché les rênes du civisme pour répondre aux exigences du monde marchand.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note