class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire (3e édition)

Yves Lellouche, Alain Thiry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Ces PNListes ont décodé leur manière de procéder pour mémoriser une formule de mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce que l'on lit, rédiger ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Essayiste belge spécialisé dans la recherche et le développement de la pédagogie PNL, Alain Thiry est psychologue et enseignant PNL. Il dirige le

centre de recherche, de conseil et de formation InterActif.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/01/2007
CollectionPerspectives En Éducation Et Formation
EAN9782804154141
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids265 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,9 cm x 15,9 cm x 1,0 cm
Détail

Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Ces PNListes ont décodé leur manière de procéder pour mémoriser une formule de mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce que l'on lit, rédiger un texte, raisonner et faire des liens avec d'autres informations déjà acquises. Ces stratégies sont les compétences nécessaires à tout apprentissage. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note