class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Analogues

Jean-Pierre Faye (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici un livre qui se développe, dirait-on, à partir des trois récits préalables et distincts, qui ont déjà eu lieu - Entre les rues, La cassure, Battement. Mais il n'est nul besoin de les connaître puisque, à leur intersection, ils vont à nouveau commencer dans une sorte de récit par surcroît. Ce quatrième point de vue, qui n'est autre que leur produit, et comme leur « table de multiplication » - ou leur table d'orientation, si l'on aime mieux - est le témoin de relations ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Pierre Faye né en 1925. Philosophe, poète, romancier. Son œuvre, qui compte plus de soixante livres, a pour clef de voûte Langages totalitaires (1972). Au nombre des essais philosophiques majeurs, on compte Le Récit hunique (1967), La raison narrative (1990), Le vrai Nietzsche (1998) et L'histoire cachée du nihilisme (2008), écrit avec Michèle Cohen-Halimi.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/05/2015
EAN9791093176048
Nb. de Pages268
EditeurNotes De Nuit
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 2,0 cm
Détail

Voici un livre qui se développe, dirait-on, à partir des trois récits préalables et distincts, qui ont déjà eu lieu - Entre les rues, La cassure, Battement. Mais il n'est nul besoin de les connaître puisque, à leur intersection, ils vont à nouveau commencer dans une sorte de récit par surcroît. Ce quatrième point de vue, qui n'est autre que leur produit, et comme leur « table de multiplication » - ou leur table d'orientation, si l'on aime mieux - est le témoin de relations déjà présentes mais inaperçues entre des « personnages » que le lecteur est libre de reconnaître : Verdier, Simon et Vanini, ou Mona, El et Guiza. Relations impliquées, mais masquées, par les omissions de toute prise de vue.

Gravitant autour de ce réseau de récits à l'état naissant, on peut donc dire qu'une sorte de satellite, capable de percevoir, vient tout à coup multiplier les vues. Et découvrir en même temps que son objet n'est pas ce « visible », mais l'action presque simultanée du proche et du lointain - les analogies qui ouvrent et ferment de l'intérieur un espace romanesque évident, dans ses superpositions rapides.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note