class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

accueillir et éduquer la petite enfance ; les relations entre parents et professionnels

Sylvie Rayna, Gilles Brougère (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


cet ouvrage traite d'une question d'actualité : les relations entre parents et professionnels de la petite enfance.
il est issu d'un séminaire co-dirigé à l'inrp par sylvie rayna et gilles brougère. les regards croisés de chercheurs français et étrangers y apportent des réponses sur certains aspects jusqu'ici peu explorés par la recherche, à partir de travaux menés à l'école maternelle, en crèche, en pouponnière ainsi que dans les structures de ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles Brougère est professeur de sciences de
l'éducation à l'université Paris 13 - Sorbonne Paris
Cité. Ses travaux portent sur le jeu, en particulier
dans ses rapports à l'éducation et l'apprentissage,
l'éducation préscolaire, la culture matérielle
enfantine de masse.
Sylvie Rayna est maître de conférences à l'Institut français d'éducation (ENS de Lyon) et au centre de recherche EXPERICE Université Paris 13). Psychologue de l'éducation de la petite enfance, elle mène ses recherches au sein de plusieurs réseaux internationaux et avec les professionnels de la petite enfance. Elle est l'auteur de nombreuses publications sur la qualité de l'accueil, l'éducation des jeunes enfants et la coéducation, notamment.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/12/2005
CollectionEducation, Politiques, Societes
EAN9782734210047
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurInrp
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,9 cm x 15,7 cm x 1,4 cm
Détail


cet ouvrage traite d'une question d'actualité : les relations entre parents et professionnels de la petite enfance.
il est issu d'un séminaire co-dirigé à l'inrp par sylvie rayna et gilles brougère. les regards croisés de chercheurs français et étrangers y apportent des réponses sur certains aspects jusqu'ici peu explorés par la recherche, à partir de travaux menés à l'école maternelle, en crèche, en pouponnière ainsi que dans les structures de la petite enfance d'autres pays.
l'observation des pratiques et l'analyse du discours des parents et des professionnels permettent de faire ressortir plusieurs types de relations entre familles et institutions, et plusieurs modalités de communication, sur un fond de comparaison des politiques et des pratiques d'accueil et d'éducation des jeunes enfants.
il s'adresse à un public ouvert à ces questions, qu'il s'agisse des divers acteurs de l'éducation, enseignants, personnels de l'accueil des jeunes enfants, formateurs ou des décideurs et des chercheurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note