class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

absence et présence du texte théâtral

Joseph Danan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cet essai critique, Joseph Danan fait le bilan des mutations en cours du texte dramatique. Si l'objet textuel a été transfiguré par la scène au cours des dernières décennies, tour à tour "matériau" ou simple "partition", l'auteur constate qu'il cristallise les tensions d'un monde théâtral en quête de sa définition univoque. Lire la suite
169,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Oran en 1951, Joseph Danan mène une triple activité d'écrivain (auteur dramatique, poète, essayiste), d'enseignant et de dramaturge auprès du metteur en scène Alain Bézu. Il est maître de conférences à l'Institut d'études théâtrales (Paris III - Sorbonne Nouvelle) où il enseigne la dramaturgie contemporaine et dirige des ateliers d'écriture. Il est aussi auteur de nombreux articles sur la dramaturgie contemporaine. Il a participé dans ce cadre à la rédaction d'un ouvrage intitulé Le Théâtre de la pensée (Médianes, 1995), coécrit avec Jean-Pierre Ryngaert Elements pour une histoire du texte de théâtre (Dunod, 1997) et contribué à Nouveaux territoires du dialogue (sous la direction de J.-P. Ryngaert, Actes Sud-Papiers, coll. “Apprendre” 22, 2005). Son dernier essai Qu'est-ce que la dramaturgie ? a été publié chez Actes Sud-Papiers en 2010.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/06/2018
CollectionApprendre
EAN9782330106300
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurActes Sud-Papiers
Poids92 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,9 cm x 10,0 cm x 0,7 cm
Détail

Dans cet essai critique, Joseph Danan fait le bilan des mutations en cours du texte dramatique. Si l'objet textuel a été transfiguré par la scène au cours des dernières décennies, tour à tour "matériau" ou simple "partition", l'auteur constate qu'il cristallise les tensions d'un monde théâtral en quête de sa définition univoque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note