En octobre 1897, sous l'impulsion du docteur Ernst Nyssens, la Société belge pour l'étude de la Réforme alimentaire (association prônant le végétarisme) fondait sa propre revue. Cette publication s'appuyait sur les premiers résultats d'études scientifiques qui mettaient en valeur le bénéfice du régime végétarien pour la santé. Quelques années plus tard, en 1901, Elisée Reclus, géographe anarchiste français, et végétarien convaincu, est invité à publier une tribune dans cette même revue. Pour Elisée Reclus, c'est l'occasion de rappeler des réalités qui méritent, plus de cent ... Lire la suite
Elisée Reclus, né à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde) en 1830, fils
de pasteur protestant, vécut une partie de sa jeunesse à Orthez en
Béarn. Il reste l'auteur internationalement reconnu de la monumentale
Nouvelle Géographie Universelle (1894-1895) mais son engagement politique (républicain sous le Second Empire, communard en 1871, anarchiste), l'amène à des exils répétés en Suisse et en Belgique où il meurt en 1905.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte