class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

à la recherche du temps perdu Tome 1 : du côté de chez Swann

Marcel Proust (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Impression en « gros caractères » et version numérique téléchargeable gratuitement à partir du livre.
Extrait Du côté de chez Swann : « Et bientôt, machinalement, accablé par la morne journée et la perspective d'un triste lendemain, je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi. »" Lire la suite
520,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

1871-1922 - Fils d'un médecin réputé, Marcel Proust naît à Paris dans une famille fortunée qui lui assure une vie facile et lui permet de fréquenter les salons mondains.
Après des études au lycée Condorcet, il devance l'appel sous les drapeaux. Rendu à la vie civile, il suit à l'Ecole des Sciences politiques les cours d'Albert Sorel et de Leroy-Beaulieu ; à la Sorbonne ceux de Begson dont l'influence sur son oeuvre sera majeure.
Vers 1900, il part à Venise et se consacre à des questions d'esthétique. Il publie une traduction du critique d'art anglais Ruskin (1904) dont les conceptions le marqueront. Après la mort de ses parents, sa santé se détériore. Il vit en reclus et s'épuise au travail. En 1919, il reçoit le prix Goncourt pour "A l'ombre des jeunes filles en fleurs". Trois ans plus tard, une bronchite l'emporte.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2014
EAN9782335006407
Nb. de Pages624
EditeurLigaran
Caractéristiques
Poids601 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 15,6 cm x 3,8 cm
Détail

"Impression en « gros caractères » et version numérique téléchargeable gratuitement à partir du livre.
Extrait Du côté de chez Swann : « Et bientôt, machinalement, accablé par la morne journée et la perspective d'un triste lendemain, je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi. »"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note