class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

à l'école des mômes

Jean Tévélis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Professeur des écoles ? Un drôle de métier ! De la salle de classe à la cour de récréation en passant par la salle des maîtres, ce livre est un recueil d'anecdotes vécues, souvent cocasses, sur la vie de l'école. En compagnie d'élèves espiègles, d'une directrice vraiment autoritaire, de parents surprenants et de collègues déjantés, l'auteur nous fait vivre une année scolaire dans sa classe de CM2. Tout y passe : la rentrée, la piscine, les cours d'Histoire, les conjugaisons, la classe découverte et bien ... Lire la suite
272,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Tévélis est professeur des écoles à Besançon. Il se lance dans l'écriture en créant un blog dans lequel il relate son métier d'enseignant de manière loufoque et décalée. Il en tirera un livre : L'école des mômes, City Editions. Et c'est tout naturellement qu'il se tourne vers la littérature jeunesse. Frère ! est son premier roman ado chez Magnard Jeunesse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/09/2015
EAN9782824604848
Nb. de Pages272
EditeurCity
Caractéristiques
Poids382 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,5 cm x 2,5 cm
Détail

Professeur des écoles ? Un drôle de métier ! De la salle de classe à la cour de récréation en passant par la salle des maîtres, ce livre est un recueil d'anecdotes vécues, souvent cocasses, sur la vie de l'école. En compagnie d'élèves espiègles, d'une directrice vraiment autoritaire, de parents surprenants et de collègues déjantés, l'auteur nous fait vivre une année scolaire dans sa classe de CM2. Tout y passe : la rentrée, la piscine, les cours d'Histoire, les conjugaisons, la classe découverte et bien sûr les coulisses, parfois ingrates, du métier de professeur des écoles. Teintées d'autodérision et de beaucoup d'ironie, ces chroniques nous font découvrir un métier à part. C'est aussi un portrait de notre société où l'Education nationale a une inquiétante tendance à vouloir favoriser des générations de cancres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note