L'envolée de la croissance économique africaine dès le début de la décennie 2000 est allée de pair avec l'exacerbation de la concurrence sur les marchés locaux. Ce livre prend le train en 2007 et rend compte des stratégies, tactiques et affronte- ments feutrés ou violents qui opposent ou rapprochent les acteurs économiques jusqu'en 2014. Etats, entreprises, religieux, humanitaires, criminels... chacun tente de rafler et/ou de conserver un morceau du « gâteau africain » au détriment des concurrents, voire des populations locales, des normes internationales ou ... Lire la suite
Guy Gweth est le fondateur de Knowdys Consulting Group, leader du conseil en intelligence stratégique et due diligence en Afrique subsaharienne. Responsable du programme «Doing Business in Africa» à l'Ecole Centrale de Paris, chef du Département Afrique à l'École de Guerre économique de Paris, il enseigne la géostratégie à l'Université de Reims, et l'analyse économique à BBS School of Management de Libreville. Il est président du Centre Africain de Veille et d'Intelligence Economique (CAVIE).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/03/2015
EAN
9782322013289
Nb. de Pages
408
Editeur
Books On Demand
Caractéristiques
Poids
501 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'envolée de la croissance économique africaine dès le début de la décennie 2000 est allée de pair avec l'exacerbation de la concurrence sur les marchés locaux. Ce livre prend le train en 2007 et rend compte des stratégies, tactiques et affronte- ments feutrés ou violents qui opposent ou rapprochent les acteurs économiques jusqu'en 2014. Etats, entreprises, religieux, humanitaires, criminels... chacun tente de rafler et/ou de conserver un morceau du « gâteau africain » au détriment des concurrents, voire des populations locales, des normes internationales ou de l'éthique. Les 70 chroniques publiées dans cet ouvrage ont été éditées et/ou diffu- sées dans plusieurs médias dont Africa 24, Agence Ecofin, Financial Afrik, Forbes Afrique, Le Point Afrique, Les Afriques, Radio France Internationale, L'Econo- miste, Industrie du Maroc et Africa Diligence.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte