class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

50 idées reçues sur l'état du Monde

Pascal Boniface (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Le 11 septembre a changé le monde ", " l'ONU ne sert à rien ", " le terrorisme ne peut être vaincu ", " la France ne compte plus à l'échelle internationale ", " il n'y a plus de frontières ". Même pour parler d'un monde que l'on sait complexe, on ne compte plus les idées reçues ! Elles traînent sur Internet, dans les médias, et qu'elles soient vraies ou fausses, on ne peut s'en défaire. En expert reconnu des relations internationales, Pascal Boniface ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il enseigne à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris-VIII et a écrit et dirigé une cinquantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques. L'IRIS est un centre indépendant d'études en relations internationales. Ses activités comprennent la recherche et l'expertise, les publications, l'organisation de colloques et séminaires et l'enseignement sur les questions internationales.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/10/2007
EAN9782200350529
Nb. de Pages157
EditeurArmand Colin
Caractéristiques
Poids166 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm
Détail

" Le 11 septembre a changé le monde ", " l'ONU ne sert à rien ", " le terrorisme ne peut être vaincu ", " la France ne compte plus à l'échelle internationale ", " il n'y a plus de frontières ". Même pour parler d'un monde que l'on sait complexe, on ne compte plus les idées reçues ! Elles traînent sur Internet, dans les médias, et qu'elles soient vraies ou fausses, on ne peut s'en défaire. En expert reconnu des relations internationales, Pascal Boniface s'est amusé à répertorier ce prêt-à-penser-le-monde, ces certitudes, souvent hexagonales, qui nous abusent. Avec l'humour et les qualités pédagogiques qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, il les fait voler en éclat. Il les confronte à la réalité des faits. De ce regard juste et informé émerge un autre monde, notre monde, qu'il nous reste encore à découvrir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note