class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Yokai wonderland ; supernatural beings in japanese art

Koichi Yumoto (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Yokai sont des petits montres issus du folklore japonais. Sous la période Edo, les artistes furent friands de ses personnages imaginaires, à l'image de Hokusai ou Kuniyoshi. Après Yokai Museum sur sa collection personnelle, Koichi Yumoto publie un second livre richement illustré sur ces êtres surnaturels, revenant en détail sur l'histoire des Yokai et l'appropriation qu'en ont fait les artistes japonais jusqu'à nos jours et sur des médiums très variés. Lire la suite
638,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Koichi Yumoto dispose de la plus large collection d'œuvres d'art yokai au Japon. Auparavant conservateur du Kawasaki City Museum, il est l'auteur de Yokai Storyland (Pie International, 2019), Le Musée des Yokai (Éditions Sully, 2020) et Le Monde merveilleux des Yokai (Éditions Sully, 2022). En 2019, il confie sa collection d'œuvres d'art au Miyoshi Mononoke Museum, à Hiroshima.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2018
EAN9784756249739
Nb. de Pages240
EditeurPie Books
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,7 cm x 18,2 cm x 2,0 cm
Détail

Les Yokai sont des petits montres issus du folklore japonais. Sous la période Edo, les artistes furent friands de ses personnages imaginaires, à l'image de Hokusai ou Kuniyoshi. Après Yokai Museum sur sa collection personnelle, Koichi Yumoto publie un second livre richement illustré sur ces êtres surnaturels, revenant en détail sur l'histoire des Yokai et l'appropriation qu'en ont fait les artistes japonais jusqu'à nos jours et sur des médiums très variés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note