class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Yo

Térèz Léotin, Pancho (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

""Du plus lointain de mes souvenirs, le conte populaire allemand, Les musiciens de la ville de Brême, est présent en moi. Il a servi de base à l'élaboration de mon récit YO (An tan lalin poko té sav, Du temps où la lune ne savait pas). Je ne sais plus qui me l'a fait aimer. Puisse-t-il encore enchanter dans toutes les langues, afin que tout le monde comprenne, que d'être heureux on se sent moins vieux."" Térèz Léotin - " Lire la suite
144,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1944 au Venezuela, Pancho publie ses premiers dessins à l'âge de 24 ans en Uruguay où il contribue notamment à l'hebdomadaire Marcha jusqu'au coup d'État militaire de 1973, qui signe la fermeture du journal et son propre départ pour Buenos Aires. En 1975, au Venezuela, le journal El Nacional lui confie les caricatures de politique internationale.
Sa renommée devient rapidement internationale et il est publié tant en Amérique du Sud et centrale qu'aux États-Unis ou en Europe.
En France, où il vit depuis l983, ses dessins paraissent dans Le Monde diplomatique, Lire, Le Magazine littéraire et, surtout, dans Le Canard enchaîné et Le Monde.Plusieurs expositions individuelles lui ont été consacrées, à l'étranger et en France. Entre autres, une rétrospective au MNAV, le musée d'art moderne de l'Uruguay, à Montevideo en 2016.
Par ailleurs son travail de peintre, présenté en 2009 à la Maison de
l'Amérique latine de Paris, a fait l'objet du catalogue Signes et figures,
publié aux Éditions Galaade.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/05/2017
EAN9782358440240
Nb. de Pages48
EditeurExbrayat
Caractéristiques
Poids280 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 19,0 cm x 0,3 cm
Détail

""Du plus lointain de mes souvenirs, le conte populaire allemand, Les musiciens de la ville de Brême, est présent en moi. Il a servi de base à l'élaboration de mon récit YO (An tan lalin poko té sav, Du temps où la lune ne savait pas). Je ne sais plus qui me l'a fait aimer. Puisse-t-il encore enchanter dans toutes les langues, afin que tout le monde comprenne, que d'être heureux on se sent moins vieux."" Térèz Léotin - "
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note