class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Yasujiro Ozu : une affaire de famille

Pascal Vincent, Wim Wenders (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Yasujiro Ozu (1903-1963) est le plus célèbre des réalisateurs de l'âge d'or du cinéma japonais, auteur de classiques tels que Gosses de Tokyo, Printemps tardif, Fin d'automne ou Bonjour. Si son oeuvre, composée de 54 films, fut longtemps jugée trop japonaise, elle nous apparaît aujourd'hui comme intemporelle et universelle. Au coeur de son cinéma, s'impose le thème de la famille, décliné par le réalisateur du temps du muet à la couleur, dans des films incontournables dont la mise en scène se reconnaît entre toutes, à ... Lire la suite
521,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le réalisateur, auteur et photographe Wim Wenders est l'un des cinéastes allemands les plus en vue aujourd'hui. Il est surtout connu pour Paris, Texas (1984), Les Ailes du désir (1987), Pina (2011), et Le Sel de la Terre (2014), un documentaire sur Sebastião Salgado qu'il a coréalisé. De nombreux artistes ont été influencés par ses œuvres, parmi lesquels son proche ami, le regretté Peter Lindbergh.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2023
EAN9782732497228
Nb. de Pages208
EditeurÉditions de la Martinière
Caractéristiques
Poids1370 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,1 cm x 23,0 cm x 2,5 cm
Détail

Yasujiro Ozu (1903-1963) est le plus célèbre des réalisateurs de l'âge d'or du cinéma japonais, auteur de classiques tels que Gosses de Tokyo, Printemps tardif, Fin d'automne ou Bonjour. Si son oeuvre, composée de 54 films, fut longtemps jugée trop japonaise, elle nous apparaît aujourd'hui comme intemporelle et universelle. Au coeur de son cinéma, s'impose le thème de la famille, décliné par le réalisateur du temps du muet à la couleur, dans des films incontournables dont la mise en scène se reconnaît entre toutes, à l'image de Voyage à Tokyo, Dernier caprice ou Le Goût du saké. Ozu mit toute sa vie à concevoir sa propre grammaire, d'une stupéfiante beauté, et contribua à inventer le septième art en Asie. C'est une traversée passionnante du premier siècle du cinéma japonais et de l'oeuvre foisonnante d'Ozu que cet ouvrage propose de raconter, à travers de nombreuses anecdotes inédites, le portrait de ses principaux collaborateurs (dont les stars Setsuko Hara et Kinuyo Tanaka, ou son acteur fétiche Chishu Ryu) et plus de 240 photos ou documents rares, issus des fonds de la Shochiku, de Carlotta Films et de la famille du cinéaste.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note