Quelque peu oublié des Chinois lettrés, largement ignoré en Occident, Xie Lingyun (385-433) représente assurément l'un des sommets de la poésie classique. Envoyé aux confins de l'Empire pour y tenir une fonction subalterne, cet aristocrate et intellectuel va vivre, par la découverte d'un paysage d'une grande beauté, une expérience dont il va ressentir l'impérieux besoin de la confier à la poésie. Lire la suite
Quelque peu oublié des Chinois lettrés, largement ignoré en Occident, Xie Lingyun (385-433) représente assurément l'un des sommets de la poésie classique. Envoyé aux confins de l'Empire pour y tenir une fonction subalterne, cet aristocrate et intellectuel va vivre, par la découverte d'un paysage d'une grande beauté, une expérience dont il va ressentir l'impérieux besoin de la confier à la poésie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte