Par sa façon de s'emparer des images et de les traiter en matière autonome, Wong Kar-wai s'impose comme le plus contemporain des cinéastes. Dans ses films-prismes qui captent les reflets lumineux des paysages urbains et les sombres états d'âmes des personnages pour les diffracter en autant de facettes bariolées comme des video-clips, demeure ce qui fait le prix de tout grand cinéaste : une vision parfaitement articulée de l'état du monde, ici et aujourd'hui. Lire la suite
Jean-Marc Lalanne est journaliste et critique de cinéma. Il occupe une fonction de rédacteur en chef aux Inrockuptibles. Il est le coauteur avec Philippe Azoury de Fantômas, style moderne (Yellow Now, 2002) et Jean Cocteau, désordres (Cahiers du cinéma, 2003), avec David Martinez de Wong Kar-wai (Dis voir, 1997) et Stéphane Bouquet de Gus Van Sant (Cahiers du cinéma, 2009). Il collabore régulièrement au Masque et la Plume sur France Inter
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/12/1997
EAN
9782906571662
Nb. de Pages
128
Editeur
Dis Voir
Caractéristiques
Poids
560 g
Présentation
Grand format
Dimensions
27,5 cm x 21,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Par sa façon de s'emparer des images et de les traiter en matière autonome, Wong Kar-wai s'impose comme le plus contemporain des cinéastes. Dans ses films-prismes qui captent les reflets lumineux des paysages urbains et les sombres états d'âmes des personnages pour les diffracter en autant de facettes bariolées comme des video-clips, demeure ce qui fait le prix de tout grand cinéaste : une vision parfaitement articulée de l'état du monde, ici et aujourd'hui.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte