class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

William Panama Tome 3 ; tempete sur key west

Cédric Rassat, Guillaume Martinez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est parfois difficile d'être détective privé lorsque vos clients et vos adversaires pensent que vous êtes un tocard. Bon, c'est vrai que William Panama n'est pas le meilleur enquêteur des Etats-Unis, mais il a certaines qualités, si, si. En tout cas, le destin a décidé de lui octroyer un peu de chance. Ainsi, quelques lames de tarot l'ont amené à prendre en charge l'affaire Hermann Grimmler. Et voilà que l'investigation touche à sa fin. Ballotté par les événements sur lesquels il n'a aucune prise, William ... Lire la suite
183,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

À ses côtés, GÉrald Parel et Guillaume Martinez donnent vie à cette histoire grâce à leur talent, perfectionné en France mais aussi outre-Atlantique sur les couvertures de Marvel et DC comics. Le tout avec la collaboration de Tezuka Productions.
Après des études de Lettres et de Cinéma, Cédric Rassat a collaboré pendant trois ans (de 1998 à 2001) avec le magazine Rock & Folk. Début 2002, il signe son premier contrat de scénariste avec Glénat pour Les Cloches de Watertown, le premier volume du triptyque William Panama (en collaboration avec Guillaume Martinez). L'album paraîtra en 2003 et sera suivi par L'Instant du Crocodile (2004) et Tempête sur Key West (2005). Dans le même temps, il amorce une collaboration avec les espagnols Gérard et José-Luis Losilla pour un diptyque intitulé La Frontière (également édité par Glénat) et dont le premier volume, Du mauvais côté de la Lune, paraît en 2005. La même année, il collabore avec Michel Pampelune sur un projet de compilation intitulé Cowboys In Scandinavia, une anthologie d'artistes folk scandinaves et contemporains sortie sur le label Fargo. En 2006, il publie IN DOG WE TRUST, le second volume de La Frontière et signe, en compagnie de Raphaël Gauthey, son premier contrat chez Delcourt. Encore inédit, le projet en question (un diptyque intitulé On dirait le Sud.) devrait paraître à partir de 2010. En début d'année 2007, il entame une collaboration avec l'italien Paolo Bisi sur le triptyque Manson. Le premier volume, Un jour dans la vie d'Eduardo Chavez, paraît en mai 2008. Et c'est en avril 2009, que sort le suivant : L'Ombre de Californie. Le troisième et dernier volume de cette série (Par une longue nuit d'été.) est sorti en avril 2010. À ce jour, son dernier projet signé est Erszébet, un one-shot dessiné par Emre Orhun et également prévu pour 2010 chez Glénat. Enfin, il est également rédacteur en chef du magazine "Eldorado", dont le premier numéro est paru en novembre 2008.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/03/2005
CollectionLa Loge Noire
EAN9782723447423
Nb. de Pages48
Caractéristiques
EditeurGlenat
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 32,0 cm
Détail

C'est parfois difficile d'être détective privé lorsque vos clients et vos adversaires pensent que vous êtes un tocard. Bon, c'est vrai que William Panama n'est pas le meilleur enquêteur des Etats-Unis, mais il a certaines qualités, si, si. En tout cas, le destin a décidé de lui octroyer un peu de chance. Ainsi, quelques lames de tarot l'ont amené à prendre en charge l'affaire Hermann Grimmler. Et voilà que l'investigation touche à sa fin. Ballotté par les événements sur lesquels il n'a aucune prise, William Panama a retrouvé Douglas Rinkel. Celui-ci le conduit à Key West où, semble-t-il, le dénouement va survenir. Tous y convergent, de l'éminence grise aux desseins peu orthodoxes à l'agent Bishop du FBI. Néanmoins Panama, candide, ne sait rien des instincts anthropophages de son élégant compagnon. Contre toute attente, le détective privé va-t-il sortir victorieux de cette immense partie où même la météo semble vouloir jouer un rôle actif ?
Dernier volet d'un cycle en trois volumes, « Tempête sur Key West » conclut avec brio une enquête où les héros ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Au fil des rebondissements et du suspense dans lequel les enjeux se dessinent, les tensions montent... avant d'exploser dans un climax onirique que n'aurait pas renié un David Lynch au meilleur de sa forme. « William Panama » est une série qui va vous hanter longtemps...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note