class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

William James : psychologie et cognition

Claude Debru, Christiane Chauviré, Mathias Girel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Principes de Psychologie (1890) de William James sont un chef-d'oeuvre philosophique et une somme de la psychologie du XIXe siècle. Son cadre philosophique, le cérébralisme, lui sert à imaginer des conjectures hardies, à concevoir des modèles novateurs, à formuler de manière brillante et visionnaire des problèmes et des hypothèses portant sur les mécanismes physiologiques de la vie mentale. Des scientifiques, spécialistes des neurosciences et de la cognition, de même que des philosophes, proches de la psychologie et des neurosciences, réévaluent l'apport de James à ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mathias Girel est maître de conférences au département de philosophie de l'ENS (Paris). Il mène des recherches en philosophie américaine et en philosophie de la connaissance.
Christiane Chauviré : née en 1945, philosophe. Spécialiste de Wittgenstein, elle lui a consacré de nombreux ouvrages. Elle a aussi écrit sur Pierce, William James et Hofmannstahl.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/01/2008
CollectionTransphilosophiques
EAN9782847430141
Nb. de Pages188
Caractéristiques
EditeurPetra
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

Les Principes de Psychologie (1890) de William James sont un chef-d'oeuvre philosophique et une somme de la psychologie du XIXe siècle. Son cadre philosophique, le cérébralisme, lui sert à imaginer des conjectures hardies, à concevoir des modèles novateurs, à formuler de manière brillante et visionnaire des problèmes et des hypothèses portant sur les mécanismes physiologiques de la vie mentale. Des scientifiques, spécialistes des neurosciences et de la cognition, de même que des philosophes, proches de la psychologie et des neurosciences, réévaluent l'apport de James à la lumière des acquis du XXe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note