class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Walden

Henry David Thoreau, Brice Matthieussent, Jim Harrison (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Walden, publié en 1854, se présente comme le récit des deux années (1845-1847) que son auteur, Henry David Thoreau, a passé à vivre seul dans les bois, près du lac Walden, dans une cabane qu'il avait construite de ses mains. Mais si ce texte relate bel et bien, saisons après saisons, cette expérience de vie autosuffisante et frugale, vivifiante aussi, passée au plus près de la nature, il ne se limite pas au simple exposé d'un art de vivre. Longuement mûri, réécrit huit fois entre ... Lire la suite
336,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jim Harrison est né en 1937 à Grayling dans le Michigan aux États-Unis. Il a publié plus de 25 livres, dont les renommés Légendes d'automne, Dalva, La Route du retour, De Marquette à Vera Cruz. Membre de l'Académie américaine des arts et des lettres, Harrison a remporté la bourse Guggenheim et a déjà été traduit dans 25 langues. Marié, pÚre de deux filles, Harrison partageait son temps entre le Montana et le Michigan. Il est mort le 26 mars 2016.
Brice Matthieussent est traducteur de plus de deux cents livres, notamment de Jim Harrison, Thomas Pynchon et Bret Easton Ellis. Il a publié cinq romans dont Vengeance du traducteur, prix du Style.
Homme de lettres et philosophe non conformiste, réfractaire à l'emprise de l'état sur l'individu, mais aussi naturaliste précurseur de l'écologie, Henry D. Thoreau a publié de nombreux ouvrages dont les éditions Le mot et le reste ont entrepris la traduction par Brice Matthieussent, remettant notamment au goût du jour un des fondamentaux de la littérature

américaine : Walden.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/05/2013
EAN9782360540907
Nb. de Pages368
EditeurLe Mot Et Le Reste
Caractéristiques
Poids464 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 3,1 cm
Détail

Walden, publié en 1854, se présente comme le récit des deux années (1845-1847) que son auteur, Henry David Thoreau, a passé à vivre seul dans les bois, près du lac Walden, dans une cabane qu'il avait construite de ses mains. Mais si ce texte relate bel et bien, saisons après saisons, cette expérience de vie autosuffisante et frugale, vivifiante aussi, passée au plus près de la nature, il ne se limite pas au simple exposé d'un art de vivre. Longuement mûri, réécrit huit fois entre 1847 et 1854, Walden est le chef-d'oeuvre littéraire de Thoreau.
Ses références littéraires, ses images, ses injonctions à vivre de façon plus libre et anticonformiste, à l'abri aussi bien d'une tradition sclérosante que des travers de la société capitaliste industrielle moderne, ses magnifiques pages de descriptions de la nature sauvage et de l'environnement pastoral de Concord ainsi que ses exercices d'introspection en font une oeuvre singulière, qui garde aujourd'hui intacte toute sa portée subversive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note