class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vracs

Tomi Ungerer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

On connaissait le dessinateur, l'artiste, le collectionneur, l'auteur de livres pour enfants, on a découvert l'écrivain. «J'ai de la fuite dans les idées», confie-t-il volontiers. Afin de remédier à cet état de fait, il a toujours sur lui des petits carnets noirs sur lesquels il note, au jour le jour, ses pensées et autres saillies. Les trouvailles réunies ici sur l'art, les femmes, la société, l'Histoire, la littérature ou l'Alsace sont dignes d'un Jules Renard ou d'un Alphonse Allais. Par leur originalité, leur légèreté et ... Lire la suite
181,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Tomi Ungerer est né en 1931 à Strasbourg. Considéré comme l'un des plus brillants dessinateurs de sa génération, il mène depuis 1957 une carrière internationale dans de nombreux domaines de l'art graphique. Ses livres pour enfants, Les Trois Brigands et Jean de la Lune ont fait le tour du monde, son affiche contre la ségrégation raciale Black Power-White Power est devenue une icône. L'artiste est avant tout un fin observateur de la société de son temps et en a livré une satire virulente dans l'esprit de Daumier et de George Grosz. Créateur multiforme, il a écrit de nombreux textes, dont certains autobiographiques. Quatre films documentaires lui sont consacrés. Un musée est dédié à son œuvre, à Strasbourg.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2014
CollectionLes Pensees
EAN9782749135991
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurCherche Midi
Poids246 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,5 cm x 1,8 cm
Détail

On connaissait le dessinateur, l'artiste, le collectionneur, l'auteur de livres pour enfants, on a découvert l'écrivain. «J'ai de la fuite dans les idées», confie-t-il volontiers. Afin de remédier à cet état de fait, il a toujours sur lui des petits carnets noirs sur lesquels il note, au jour le jour, ses pensées et autres saillies. Les trouvailles réunies ici sur l'art, les femmes, la société, l'Histoire, la littérature ou l'Alsace sont dignes d'un Jules Renard ou d'un Alphonse Allais. Par leur originalité, leur légèreté et leur humour, elles situent immédiatement Tomi Ungerer au niveau des maîtres du genre.

«Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.» «Nous avons connu le siècle des Lumières, nous vivons le siècle de l'éclairage.» «Qui inventera le fusil pour tirer des traits sur le passé ?»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note