class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Voyage en défiance

Aleister Faure, Gaëlle Gallie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce n'est pas ma vie, même si c'est la mienne, mais celles de beaucoup d'entre nous qui ne savent pas pourquoi ils vivent ce qu'ils vivent. Ils savent très bien qu'ils trichent, mentent, qu'ils sont violents, même envers celles qu'ils aiment, mais jamais, ils n'accepteront de le reconnaître. C'est le récit de mon voyage dans ma défiance. Il m'a permis de remonter le temps et de me libérer grâce à l'amour de ma vie. Ce jour où je t'ai frappée, ce fut un choc terrible, pour toi ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1944, expert-comptable, auteur en comptabilité, Aleister a vécu avec un déficit psychologique sans le savoir. Depuis quelques mois, l'actualité parle de drames, parfois terribles, au sein de couples. Il a été un mari autoritaire et violent, et, disait-il, « J'aurais pu finir devant un tribunal ; car il y a eu ce jour où je t'ai frappée avec ces mots d'horreur : "tu vas te taire !" Au lieu de t'enfuir, tu t'es jetée dans mes bras en me disant "qu'est-ce que tu as vécu pour en arriver là ?" » Son amour l'a sauvé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/11/2021
EAN9782414562091
Nb. de Pages210
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids278 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 1,2 cm
Détail

Ce n'est pas ma vie, même si c'est la mienne, mais celles de beaucoup d'entre nous qui ne savent pas pourquoi ils vivent ce qu'ils vivent. Ils savent très bien qu'ils trichent, mentent, qu'ils sont violents, même envers celles qu'ils aiment, mais jamais, ils n'accepteront de le reconnaître. C'est le récit de mon voyage dans ma défiance. Il m'a permis de remonter le temps et de me libérer grâce à l'amour de ma vie. Ce jour où je t'ai frappée, ce fut un choc terrible, pour toi et pour moi. Tu m'as dit que « croire, c'est accepter que l'autre perçoive quelque chose que je ne perçois pas ! » Comme un éclair, le voile de ma défiance s'est déchiré, mes certitudes devenaient conscientes. Nous en avons parlé, et encore parlé ; et j'ai compris que l'ignorance, l'obscurantisme trouvaient leurs origines dans le refus d'accepter que l'autre perçoit quelque chose de réel et que les certitudes bloquent la place au doute ; car la porte du doute, c'est la porte de la beauté du monde et de la nourriture de l'esprit ; c'est la porte de l'amour, et l'amour ne meurt jamais.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note