class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

voyage à Auschwitz ; récit d'une jeune Rom

Nikolaï Angelov, Mathieu de Muizon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 2014, Nikolaï, un jeune garçon rom, part à Auschwitz pour commémorer le génocide qui a frappé sa communauté durant la seconde guerre mondiale. À travers son témoignage poignant, il évoque le choc de cette visite dans l'ancien camp de la mort qui le pousse à s'interroger sur l'intégration des Roms aujourd'hui en Europe. Avec sensibilité et justesse, l'auteur évoque les drames vécus dans son enfance et les difficultés rencontrées au quotidien. Courageux et lucide, il fait face aux préjugés, à la bêtise et à ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mathieu de Muizon a étudié les beaux-arts à Londres, à l'université Saint Martins. Il travaille depuis plusieurs années comme illustrateur pour des projets variés. Illustrateur emblématique des éditions À dos d'âne, il s'est vu confier l'exclusivité de la collection Un monde pas à pas.
Sans diplÎme, ni bagage, Nikolaï Angelov, fuyant la Bulgarie, la misÚre et la discrimination contre les Roms, arrive à Paris à l'âge de 19 ans. Sa volonté de s'en sortir, des rencontres opportunes lui permettent de s'intégrer, d'effectuer son service civique lors duquel il aide les Roms des bidonvilles. Grâce à cette expérience couronnée de succÚs, il travaille aujourd'hui à la Mairie de Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/07/2020
CollectionUn Monde Pas À Pas
EAN9782376060994
Nb. de Pages80
Caractéristiques
EditeurA Dos D'Ane
Poids159 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

En 2014, Nikolaï, un jeune garçon rom, part à Auschwitz pour commémorer le génocide qui a frappé sa communauté durant la seconde guerre mondiale. À travers son témoignage poignant, il évoque le choc de cette visite dans l'ancien camp de la mort qui le pousse à s'interroger sur l'intégration des Roms aujourd'hui en Europe. Avec sensibilité et justesse, l'auteur évoque les drames vécus dans son enfance et les difficultés rencontrées au quotidien. Courageux et lucide, il fait face aux préjugés, à la bêtise et à l'ignorance.
Mêlant malice et résilience, ce récit autobiographique est ancré dans un contexte dont l'actualité brûlante ne manquera pas d'éveiller les consciences.
Une belle leçon d'humanité et un plaidoyer contre la haine et les discriminations.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note