class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vous aimez la vie, j'aime la mort ! enquête sur la dérive de Mohammed Merah

Jean-Manuel Escarnot, Franck Hériot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre suit pas à pas l'itinéraire d'une dérive sanglante. Celle de Mohammed Merah, « le tueur au scooter », l'homme aux mains tâchées par le sang des innocents.
Pour la première fois, ce livre retrace précisément les deux opérations du Raid, dont l'une devait s'achever par la mort du « djihaddiste Merah ». Pour la première fois également, on peut lire la dernière discussion entre Mohammed Merah et le négociateur du Raid avant l'assaut final. Les auteurs ont découvert la voix de Mohammed Merah ... Lire la suite
235,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Franck Hériot, journaliste d'investigation à France Inter et pour la presse écrite (VSD, Valeurs actuelles, Le Point, le JDD), est aujourd'hui rédacteur en chef de la revue Crimes et Châtiments. Il est l'auteur de nombreux livres d'enquête (AZF, l'enquête assassinée, Les Corrompus de Saddam Hussein, La Fortune engloutie des Orléans, Cocaïne, quand des policiers piègent d'autres policiers)
Jean-Manuel Escarnot est journaliste indépendant. Après avoir travaillé notamment en Afghanistan pour Radio France, le JDD et Paris Match, il est aujourd'hui correspondant de Libération à Toulouse. Il est l'auteur avec Emmanuel Razzavi du livre : Moi, Alain, candidat au djihad.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/06/2012
EAN9782847244298
Nb. de Pages216
EditeurJacob-duvernet
Caractéristiques
Poids227 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,2 cm x 13,2 cm x 2,0 cm
Détail

Ce livre suit pas à pas l'itinéraire d'une dérive sanglante. Celle de Mohammed Merah, « le tueur au scooter », l'homme aux mains tâchées par le sang des innocents.
Pour la première fois, ce livre retrace précisément les deux opérations du Raid, dont l'une devait s'achever par la mort du « djihaddiste Merah ». Pour la première fois également, on peut lire la dernière discussion entre Mohammed Merah et le négociateur du Raid avant l'assaut final. Les auteurs ont découvert la voix de Mohammed Merah : celle d'un fanatique froid, déterminé, au discours structuré et au vocabulaire choisi qui a pris depuis longtemps la décision de mourir les armes à la main.
Après une enquête minutieuse, sur le terrain, où les auteurs ont rencontré les amis de Merah, les surveillants de prison qui se souviennent de lui, l'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse qui l'a suivi, mais aussi et surtout les policiers de la Direction régionale du renseignement intérieur (OCRI) qui l'ont surveillé à son retour d'Afghanistan.
Enfin, les auteurs racontent comment Mohammed Merah a pu tromper le dispositif de surveillance mis en place autour de son domicile par la PJ et la DRRI, quelques heures avant la première intervention du Raid, avec, en filigrane, cette question épineuse : les services de renseignements ont-ils failli ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note