class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

votre cerveau est un super-héros ; quand les nouvelles technologies révèlent nos capacités insoupçonnées

Anatole Lecuyer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et si vous aviez des yeux dans le dos, un corps virtuel plus jeune, la faculté de voyager dans le temps et l'espace ou de déplacer des objets virtuels par la pensée. De nouvelles technologies sont désormais capables de nous plonger dans une autre réalité, à la fois totalement imaginaire et hyperréaliste, de nous faire ressentir de nouvelles sensations, de nous doter de supers-pouvoirs.
Ces dispositifs fascinants, qui s'appellent casques de Réalité Virtuelle ou interfaces neuronales, arrivent dans notre quotidien, notamment via les industries du ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/2019
CollectionQuoi De Neuf En Sciences ?
EAN9782379310096
Nb. de Pages212
Caractéristiques
EditeurHumensciences
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,6 cm
Détail

Et si vous aviez des yeux dans le dos, un corps virtuel plus jeune, la faculté de voyager dans le temps et l'espace ou de déplacer des objets virtuels par la pensée. De nouvelles technologies sont désormais capables de nous plonger dans une autre réalité, à la fois totalement imaginaire et hyperréaliste, de nous faire ressentir de nouvelles sensations, de nous doter de supers-pouvoirs.
Ces dispositifs fascinants, qui s'appellent casques de Réalité Virtuelle ou interfaces neuronales, arrivent dans notre quotidien, notamment via les industries du jeu et des loisirs.
Demain la RV participera à l'éducation de nos enfants, compensera des handicaps physiques ou soignera des maladies telles que la dépression ou les troubles de l'attention.
Le livre suit une progression logique, depuis chacun de nos différents sens en commençant par le toucher, la vision, le mouvement, et tout le corps, jusqu'au cerveau.
À chaque fois, l'auteur raconte des expériences, ce qu'elles nous apprennent sur la façon dont nos sens et notre cerveau fonctionnent, ce qu'elles révèlent de notre étonnante plasticité cérébrale (l'expérience de « La main à 6 doigts » ou « Les crêpes virtuelles »), les applications (les jeux vidéos « neuronaux »), et ce qu'il reste encore à découvrir...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note