Voici la suite - et la fin - du Mythe d'Icare. Après le moi, la politique et l'art, la morale et la métaphysique s'y trouvent abordées. Icare se sauve en se perdant : le monde est le ciel, et il n'y en a pas d'autre. Le tout constitue une éthique ou, comme on voudra, une philosophie. Un système ? Surtout pas. Aucun philosophe n'est Dieu, ni ne peut l'être (puisque Dieu n'existe pas), et c'est pourquoi il faut laisser la pensée à sa solitude, et ... Lire la suite
Voici la suite - et la fin - du Mythe d'Icare. Après le moi, la politique et l'art, la morale et la métaphysique s'y trouvent abordées. Icare se sauve en se perdant : le monde est le ciel, et il n'y en a pas d'autre. Le tout constitue une éthique ou, comme on voudra, une philosophie. Un système ? Surtout pas. Aucun philosophe n'est Dieu, ni ne peut l'être (puisque Dieu n'existe pas), et c'est pourquoi il faut laisser la pensée à sa solitude, et la solitude à ses risques. Non un système, donc, mais une sagesse, pour essayer de vivre - désespérément et joyeusement - cela seul, m'a-t-il semblé, qui en valait la peine : tout.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte