class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Visage à voir, visage à lire

François Soulages, Anikó Adám, Anikó Radvánszky (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dès l'Antiquité, des hommes sont à la recherche du « vrai » visage - le leur et celui d'autrui. Quelle vérité, quelle fiction ? D'autant qu'il y a certes le portrait et l'autoportrait, la biographie et l'autobiographie, mais aussi le masque. Comment se représenter le visage, le montrer dans une image, le dire dans un texte ? Par la vue ou par les mots ? Visage à voir ou visage à lire ? Là est le problème majeur du visage, avec ses enjeux existentiels et ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Soulages est Professeur des universités (Paris 8), Labo AIAC (Art des Images & Art Contemporain) et est le Président-Fondateur de RETINA.International (Recherches Esthétiques &Théorétiques sur les Images Nouvelles & Anciennes)

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/03/2023
CollectionEidos ; Serie Philosophie
EAN9782140337352
Nb. de Pages228
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids307 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

Dès l'Antiquité, des hommes sont à la recherche du « vrai » visage - le leur et celui d'autrui. Quelle vérité, quelle fiction ? D'autant qu'il y a certes le portrait et l'autoportrait, la biographie et l'autobiographie, mais aussi le masque. Comment se représenter le visage, le montrer dans une image, le dire dans un texte ? Par la vue ou par les mots ? Visage à voir ou visage à lire ? Là est le problème majeur du visage, avec ses enjeux existentiels et interhumains, éthiques et métaphysiques, organiques et philosophiques, artistiques et esthétiques. Les oeuvres des artistes permettent d'aborder des problématiques fondamentales pour et sur l'humain, pour et sur l'art : peinture, collage, sculpture, photographie, cinéma, littérature, etc. Toutes ces représentations diverses et singulières envisagent le visage dans son identité et son altérité : le visage et les visages.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note