Cet ouvrage, en tous points remarquable, apporte la première analyse pluridisciplinaire d'un fait social méconnu, les violences obstétricales et gynécologiques. Ainsi, fondatrice du collectif StopVOGFrance, patientes-victimes, chercheures à l'INED, à l'UQTR, au CNAM, au CNRS et l'EHESS, avocates, historien, sages-femmes, gynécologue, interne en médecine, conseillère en sexologie, infirmière, apportent de façon complémentaire le même bilan documenté: il est urgent d'en finir avec les violences obstétricales et gynécologiques, à commencer par les inscrire dans la loi. Il faut mettre un terme à l'interventionnisme patriarcal sur le ... Lire la suite
Cet ouvrage, en tous points remarquable, apporte la première analyse pluridisciplinaire d'un fait social méconnu, les violences obstétricales et gynécologiques. Ainsi, fondatrice du collectif StopVOGFrance, patientes-victimes, chercheures à l'INED, à l'UQTR, au CNAM, au CNRS et l'EHESS, avocates, historien, sages-femmes, gynécologue, interne en médecine, conseillère en sexologie, infirmière, apportent de façon complémentaire le même bilan documenté: il est urgent d'en finir avec les violences obstétricales et gynécologiques, à commencer par les inscrire dans la loi. Il faut mettre un terme à l'interventionnisme patriarcal sur le corps féminin. Et respecter les femmes, leurs choix, leur maternité, l'enfant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte