Les professionnel·le·s accompagnant les femmes migrantes victimes de violences sont confronté·e·s à d'importants défis liés à la multiplicité des discriminations vécues par ces femmes. Dans cet ouvrage, des intervenant·e·s proposent des pistes pour intégrer les enjeux interculturels et liés au genre, dans les pratiques professionnelles. À travers des exemples concrets, les témoignages invitent les lecteurs et lectrices à penser l'intervention interculturelle dans une visée féministe. Lire la suite
Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal. Elle est codirectrice de l'Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (l'OFDIG).
Estibaliz Jimenez est professeure au département de psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Audrey Heine est assistante en psychologie à l'Université libre de Bruxelles et attachée à la Direction de l'égalité des Chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/08/2022
EAN
9782806106674
Nb. de Pages
160
Editeur
Academia
Caractéristiques
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les professionnel·le·s accompagnant les femmes migrantes victimes de violences sont confronté·e·s à d'importants défis liés à la multiplicité des discriminations vécues par ces femmes. Dans cet ouvrage, des intervenant·e·s proposent des pistes pour intégrer les enjeux interculturels et liés au genre, dans les pratiques professionnelles. À travers des exemples concrets, les témoignages invitent les lecteurs et lectrices à penser l'intervention interculturelle dans une visée féministe.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte