class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vins de Cahors et du Quercy : Un recueil sur l'histoire des hommes, des lieux et des produits

Pascal Griset, Patrice Foissac, Léonard Laborie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici un livre original et attendu sur l'histoire des lieux, des hommes et des produits du vignoble de Cahors et plus largement du Quercy. Original parce qu'il recueille des publications qui pour certaines étaient déjà parues, mais restaient peu accessibles à tout un chacun, et qui pour d'autres sont inédites, apportant de la fraîcheur à ce bouquet d'histoires millésimées. Attendu parce que les historiens, même locaux, ont trop longtemps boudé ce vignoble du Haut-Pays. Il était temps, au-delà des légendes, de mettre en lumière un ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé et docteur en histoire (Sorbonne Université), Léonard Laborie est chargé de recherche au CNRS (UMR Sirice, Paris). Ses travaux portent sur l'histoire contemporaine de l'innovation, des sciences et de la diplomatie. Ils abordent notamment la mise en réseau de l'Europe à travers des infrastructures transnationales de communication.
Pascal Griset, docteur en histoire, professeur à l'université Paris-Sorbonne, directeur du centre de recherche en histoire de l'innovation, est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire scientifique et technique.




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/01/2021
EAN9782858926077
Nb. de Pages408
EditeurMaison Sciences De L'Homme D'Aquitaine
Caractéristiques
Poids724 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Voici un livre original et attendu sur l'histoire des lieux, des hommes et des produits du vignoble de Cahors et plus largement du Quercy. Original parce qu'il recueille des publications qui pour certaines étaient déjà parues, mais restaient peu accessibles à tout un chacun, et qui pour d'autres sont inédites, apportant de la fraîcheur à ce bouquet d'histoires millésimées. Attendu parce que les historiens, même locaux, ont trop longtemps boudé ce vignoble du Haut-Pays. Il était temps, au-delà des légendes, de mettre en lumière un passé riche et fluctuant de labeur, de goûts, de relations avec le voisin bordelais, complexes, et avec le Chili, l'Argentine, l'Ukraine ou encore la Russie, dépaysantes assurément, et méconnues.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note