class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vingt poèmes et des poussières

Rim Battal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le premier livre de Rim Battal, jeune femme marocaine, est un manifeste pour la vie, dans sa violence, sa transgression mais aussi dans sa douceur. Place de la femme dans une société masculine, place de la femme au milieu des autres femmes, place du désir qui guide et mène la danse. Les mots, les phrases, vont au plus court, au plus frappant. Comptine pour se réveiller et regarder le monde, se battre et aimer. Rim Battal réinvente de façon vivifiante une langue de l'enfance et ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rim Battal, née en 1987 à Casablanca, est une artiste, poétesse et journaliste. Après des études à l'Institut supérieur de l'information et de la communication de Rabat et à l'ESJ de Paris, elle se consacre désormais à l'écriture et à la photographie. Ses performances associent poésie, écriture et arts visuels.
Elle est notamment l'autrice de Vingt poèmes et des poussières, Latex, Transport commun (Lanskine), de L'Eau du bain (SuperNova) et Les quatrains de l'all inclusive (Le Castor Astral).
Elle codirige également, avec Zoé Besmond de Senneville et Laura Lutard, Le Bordel de la Poésie et a initié La Biennale Intime de Poésies.
Rim Battal a été citée par Les Inrocks parmi les 10 poètes de la nouvelle génération à suivre sur les réseaux sociaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/2015
EAN9791090491205
Nb. de Pages64
EditeurEditions Lanskine
Caractéristiques
Poids129 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 0,7 cm
Détail

Le premier livre de Rim Battal, jeune femme marocaine, est un manifeste pour la vie, dans sa violence, sa transgression mais aussi dans sa douceur. Place de la femme dans une société masculine, place de la femme au milieu des autres femmes, place du désir qui guide et mène la danse. Les mots, les phrases, vont au plus court, au plus frappant. Comptine pour se réveiller et regarder le monde, se battre et aimer. Rim Battal réinvente de façon vivifiante une langue de l'enfance et de l'âge adulte avec une sensibilité puissante et fragile.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note