class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vilnius l'Impériale ; le destin croisé d'Alexandre 1er et de Napoleon

Lemasson Sylvie, Marie-Pierre Rey (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet essai rend compte de la question polono-lituanienne dans la politique européenne des empires français et russe. Méconnue en Occident, l'ancienne « République des Deux nations », constituée du grand duché de Lituanie et du royaune de Pologne, joue pourtant un rôle central dans le conflit auquel se livrent les souverains les plus importants de leur époque : Napoléon et Alexandre Ier. Voici une invitation à découvrir un espace européen souvent négligé au sein des chancelleries occidentales. La Lituanie recouvre son indépendance en 1918, puis ... Lire la suite
457,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancienne élève de l'ENS, agrégée d'histoire, Marie-Pierre Rey est professeur d'histoire russe et soviétique à l'Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne et directrice du Centre de recherches en histoire des Slaves.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/12/2016
CollectionKronos
EAN9782917232569
Nb. de Pages300
Caractéristiques
EditeurSpm Lettrage
Poids430 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail

Cet essai rend compte de la question polono-lituanienne dans la politique européenne des empires français et russe. Méconnue en Occident, l'ancienne « République des Deux nations », constituée du grand duché de Lituanie et du royaune de Pologne, joue pourtant un rôle central dans le conflit auquel se livrent les souverains les plus importants de leur époque : Napoléon et Alexandre Ier. Voici une invitation à découvrir un espace européen souvent négligé au sein des chancelleries occidentales. La Lituanie recouvre son indépendance en 1918, puis en 1990 après un demi siècle d'annexion soviétique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note