class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

villes, croisements, amours et trahisons

Lorenzo Mattotti (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après Rites, Rivières, Montagnes et Châteaux, Lorenzo Mattotti ouvre ses carnets où il met en scène, cette fois les conflits, les coups, les groupes, mais aussi les amants et leurs regards en coin, les trahisons derrières les murs de la cité. Lire la suite
351,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en Italie à Brescia en 1954, Lorenzo Mattotti vit et travaille à Paris. Peintre, illustrateur et auteur de bande dessinée, Lorenzo Mattotti s'est fait connaître du grand public en 1984 avec son chef d'oeuvre " Feux ". Acclamé par la critique, la presse voit alors en lui l'un des dessinateurs les plus marquants de la nouvelle génération italienne. Auteur prolifique de romans graphiques et livres illustrés, trÚs demandé par les presses américaines et européennes pour ses illustrations, affi chiste recherché, Lorenzo Mattotti a toujours développé en parallÚle à ses bandes dessinées une oeuvre personnelle protéiforme.

Ses dessins et peintures traitent de tous les thÚmes essentiels de la vie et de l'art. Ses portraits et paysages sont parmi les plus forts de la seconde moitié du XXÚme siÚcle. Ses recherches sur l'amour, la solitude, la violence ou le rêve en font l'un des artistes les plus étonnants, les plus atypiques et les plus complets de la seconde moitié du XXÚme siÚcle. Connu pour la virtuosité et la force de ses pastels, il excelle dans toutes les techniques, du crayon au pinceau en passant par la plume, de l'encre de Chine à l'acrylique.

Son oeuvre est le reflet de ses obsessions, qu'il développe avec une force, une élégance mais également une violence graphique rares.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2022
CollectionBandes Dessinées
EAN9782330164799
Nb. de Pages132
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids696 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 23,2 cm x 2,2 cm
Détail

Après Rites, Rivières, Montagnes et Châteaux, Lorenzo Mattotti ouvre ses carnets où il met en scène, cette fois les conflits, les coups, les groupes, mais aussi les amants et leurs regards en coin, les trahisons derrières les murs de la cité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note