Un beau livre illustré pour découvrir ou redécouvrir les villas qui bordent la côte de Jade. Proche de Nantes, la côte pornicaise accueille très tôt ses premiers villégiateurs. Durant trois siècles, l'attractivité touristique du littoral modifie profondément son paysage. Les architectes y exercent leur talent et expérimentent de nouvelles techniques de construction. Leur soif de création débordante les conduit à imaginer des maisons inédites répondant aux exigences d'un habitat en bord de mer et à de nouveaux courants artistiques. André Wogenscky, qui a travaillé aux ... Lire la suite
Un beau livre illustré pour découvrir ou redécouvrir les villas qui bordent la côte de Jade. Proche de Nantes, la côte pornicaise accueille très tôt ses premiers villégiateurs. Durant trois siècles, l'attractivité touristique du littoral modifie profondément son paysage. Les architectes y exercent leur talent et expérimentent de nouvelles techniques de construction. Leur soif de création débordante les conduit à imaginer des maisons inédites répondant aux exigences d'un habitat en bord de mer et à de nouveaux courants artistiques. André Wogenscky, qui a travaillé aux côtés de Le Corbusier, a dessiné au milieu des pins une villa résolument avant-gardiste au design affirmé. D'autres, comme lui, ont laissé leur signature sur les maisons de la côte pornicaise. Malgré l'attractivité toujours croissante du littoral, l'architecture de bord de mer n'a jamais cessé de se renouveler.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte