Les vieux remèdes appartiennent à notre patrimoine culturel, à notre savoir ancestral.
Ils varient selon les régions et la flore qu'on y rencontre. Ils sont arrivés jusqu'à nous, par l'intermédiaire de précieux témoins, des personnes souvent âgées, descendants de nos ancêtres, qui savent encore beaucoup sur les plantes et leurs usages. L'auteur a recueilli ces connaissances pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli et pour les transmettre aux générations futures. Dans une société et une époque où chaque famille vivait en autarcie, le recours aux ... Lire la suite
Plasticien et illustrateur naturaliste, Dominique Mansion travaille depuis plus de quinze ans pour
l'édition (Actes Sud, Gallimard, Nathan, Géo...). Militant pour la haie et le bocage, il travaille notamment sur les "trognes" avec la Maison botanique de Boursay et il est un ardent défenseur de la biodiversité. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux Editions Ouest-France : l'Agenda nature (annuel),
L'herbier du bord de mer, L'herbier des villes, Nature comme paradis...
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/02/2012
EAN
9782737357060
Nb. de Pages
32
Editeur
Ouest France
Caractéristiques
Poids
146 g
Présentation
Grand format
Dimensions
25,7 cm x 19,3 cm x 0,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les vieux remèdes appartiennent à notre patrimoine culturel, à notre savoir ancestral.
Ils varient selon les régions et la flore qu'on y rencontre. Ils sont arrivés jusqu'à nous, par l'intermédiaire de précieux témoins, des personnes souvent âgées, descendants de nos ancêtres, qui savent encore beaucoup sur les plantes et leurs usages. L'auteur a recueilli ces connaissances pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli et pour les transmettre aux générations futures. Dans une société et une époque où chaque famille vivait en autarcie, le recours aux plantes pour la pharmacie familiale relevait d'une évidence.
L'Alsace et les Vosges sont riches de ces recettes : l'aspérule odorante comme digestive, le lamier blanc en remède des leucorrhées, la primevère qui soigne la toux, la reine-des-prés pour adoucir les douleurs rhumatismales, et encore l'ail, la bétoine, la verveine officinale, toutes plantes utiles, sauvages ou des jardins, pour notre réconfort.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte