class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

vies et morts de Stanley Ketchel

James Carlos Blake, Elie Robert-Nicoud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Stanislaus Kaicel (1886-1910), alias Stanley Ketchel, est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs poids moyens de l'histoire. D'origine polonaise, il fuit un père alcoolique et violent, vagabonde à travers l'Amérique misérable et trouve une place de videur de saloon dans le Montana. Un monde de mineurs violents, de capitalistes impitoyables et de prostituées au grand coeur, qui va lui donner sa chance. Dur, agressif et sans scrupule, Ketchel monte sur le ring pour vivre une carrière aussi fulgurante que tragique. Surnommé «l'assassin du Michigan», il ... Lire la suite
322,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Élie Robert-Nicoud est l'auteur notamment de ScÚnes

de boxe (Rivages/Noir poche, 2019).
James Carlos Blake naît au Mexique en 1947 dans une famille mélangeant des ascendances britanniques, irlandaises et mexicaines. Il émigre aux États- Unis où il est successivement mécanicien, chasseur de serpent, préposé à l'entretien d'une piscine dans une prison puis professeur dans un collÚge. En 1995, son premier roman, L'Homme aux pistolets, sur le célÚbre hors-la-loi John Wesley Hardin, remporte un grand succÚs.



Auteur d'une dizaine de romans, d'essais et de biographies, il aime brosser les portraits flamboyants de bandits, célÚbres ou non, de marginaux et de personnalités historiques hautes en couleur. Il est notamment lauréat du Los Angeles Times Book Prize et du Southern Book Award.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/03/2021
CollectionAmericana
EAN9782351782194
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurGallmeister
Poids412 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,5 cm x 2,5 cm
Détail

Stanislaus Kaicel (1886-1910), alias Stanley Ketchel, est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs poids moyens de l'histoire. D'origine polonaise, il fuit un père alcoolique et violent, vagabonde à travers l'Amérique misérable et trouve une place de videur de saloon dans le Montana. Un monde de mineurs violents, de capitalistes impitoyables et de prostituées au grand coeur, qui va lui donner sa chance. Dur, agressif et sans scrupule, Ketchel monte sur le ring pour vivre une carrière aussi fulgurante que tragique. Surnommé «l'assassin du Michigan», il battra par K.-O. tous les adversaires de sa catégorie pour oser affronter, en 1909, le champion des poids lourds, Jack Johnson, lors d'un match féroce qui deviendra mythique et changera son destin.
Entre les derniers saloons de l'Ouest sauvage et les grands hôtels de New York, sa destinée de champion maudit, flamboyant et charismatique revêt les accents d'une authentique épopée américaine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note