Un hommage élégant et poignant à Boris Vian, écrivain dévoré vivant par son double littéraire, Vernon Sullivan.
À son éditeur au bord de la banqueroute, Boris Vian lance : « Je vais te le faire, moi, ton best-seller ! » Ce n'est pas la première fois qu'il s'emballe. Mais son idée n'a rien d'un gag, jure-t-il. Il suffirait d'inventer de toutes pièces un auteur américain à scandale. Noir et alcoolique de préférence. Et victime de la censure de son pays, bien sûr. ... Lire la suite
Un hommage élégant et poignant à Boris Vian, écrivain dévoré vivant par son double littéraire, Vernon Sullivan.
À son éditeur au bord de la banqueroute, Boris Vian lance : « Je vais te le faire, moi, ton best-seller ! » Ce n'est pas la première fois qu'il s'emballe. Mais son idée n'a rien d'un gag, jure-t-il. Il suffirait d'inventer de toutes pièces un auteur américain à scandale. Noir et alcoolique de préférence. Et victime de la censure de son pays, bien sûr. On lui donnerait un nom, Vernon. Vernon Sullivan, la créature qui finira par dévorer l'écrivain.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte