class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vie des enfants travailleurs pendant la revolution industrielle (la)

Philippe Godard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection " la vie des enfants ".
Comment vivaient-ils ? allaient-ils à l'école ? que mangeaient-ils ? quels étaient leurs jeux ? leurs parents étaient-ils sévères ? autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents visuels d'époque. la révolution industrielle a transformé le paysage urbain et rural, et a bouleversé la vie des paysans, des artisans, ... Lire la suite
177,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Godard a longtemps travaillé pour l'Encyclopédie Hachette dans les domaines de l'histoire, de l'économie et de la politique. Il est l'auteur de plus d'une trentaine de titres : documentaires jeunesse, romans historiques, essais pour les ados et les adultes... Il a créé et dirigé la collection "Junior Histoire" (éditions Autrement) et a repris « J'accuse » chez Syros Jeunesse, etc. Il vit dans le Jura. Il a écrit de nombreux articles sur le Guatemala, qu'il a longtemps parcouru.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/02/2009
EAN9782732438788
Nb. de Pages49
EditeurLa Martiniere Jeunesse
Caractéristiques
Poids464 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,8 cm x 22,0 cm x 1,0 cm
Détail

Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection " la vie des enfants ".
Comment vivaient-ils ? allaient-ils à l'école ? que mangeaient-ils ? quels étaient leurs jeux ? leurs parents étaient-ils sévères ? autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents visuels d'époque. la révolution industrielle a transformé le paysage urbain et rural, et a bouleversé la vie des paysans, des artisans, et de leurs enfants.
à partir de 1880, on construit des usines, on invente de nouvelles technologies. les paysans, remplacés par les machines, sont alors chassés de leurs terres. ce contexte difficile ne fit pas le bonheur des enfants. philippe godard décrit leur travail, dès l'âge de six ans, à la fabrique, dans les mines ou les forges. travaillant plus de douze heures par jour pour un salaire misérable, ils vivent dans des conditions déplorables.
Un témoignage fort et touchant qui dévoile le quotidien de ces enfants d'un autre temps.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note