class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La chine du XIX siècle à nos jours

Philippe Godard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En neuf chapitres, les auteurs nous proposent une approche passionnante de ce pays lointain. Pour mieux comprendre les enjeux actuels liés à la Chine, ils ont choisi de s'attacher essentiellement à son histoire contemporaine. Le livre s'ouvre cependant sur deux chapitres « culturels », indispensables pour mesurer l'importance des racines ancestrales de cette civilisation : l'écriture chinoise et le théâtre chinois. Puis nous découvrons avec stupéfaction l'histoire de la Chine humiliée par les Occidentaux avec les guerres de l'opium et l'installation des concessions ; la ... Lire la suite
143,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Godard a longtemps travaillé pour l'Encyclopédie Hachette dans les domaines de l'histoire, de l'économie et de la politique. Il est l'auteur de plus d'une trentaine de titres : documentaires jeunesse, romans historiques, essais pour les ados et les adultes... Il a créé et dirigé la collection "Junior Histoire" (éditions Autrement) et a repris « J'accuse » chez Syros Jeunesse, etc. Il vit dans le Jura. Il a écrit de nombreux articles sur le Guatemala, qu'il a longtemps parcouru.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/01/2008
CollectionAutrement Junior ; Histoire
EAN9782746704602
Nb. de Pages63
Caractéristiques
EditeurAutrement
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
Détail

En neuf chapitres, les auteurs nous proposent une approche passionnante de ce pays lointain. Pour mieux comprendre les enjeux actuels liés à la Chine, ils ont choisi de s'attacher essentiellement à son histoire contemporaine. Le livre s'ouvre cependant sur deux chapitres « culturels », indispensables pour mesurer l'importance des racines ancestrales de cette civilisation : l'écriture chinoise et le théâtre chinois. Puis nous découvrons avec stupéfaction l'histoire de la Chine humiliée par les Occidentaux avec les guerres de l'opium et l'installation des concessions ; la fin de l'Empire chinois ; la naissance du parti communiste ; Mao Zedong, personnage de légende, Mao et la révolution culturelle prolétarienne, le printemps de Beijing (Pékin), et un dernier chapitre sur l'ouverture de la Chine au monde capitaliste, qui risque de bouleverser les structures mêmes du pays.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note