class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vice et Versailles

Alain Baraton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Assassinats, règlements de comptes, empoisonnements, attentats, disparitions, duels, vols et complots hantent le palais des monarques. Versailles, c'est la grande boutique des horreurs. Toutefois, l'histoire, dans la demeure de Louis XIV, a le goût du classicisme et de la bonne mesure : pas de chiens écrasés en costume d'époque, mais des machinations machiavéliques et implacables comme des tragédies grecques, des meurtres, sanglants et atroces, mais qui ne laissent pas de taches, des mystères, épais comme le velours des tentures et qui n'ont jamais été élucidés. ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles depuis 1982, responsable du Domaine national de Marly, Alain Baraton a publié, entre autres, La Véritable Histoire des jardins de Versailles avec Jean-Pierre Coffe (Plon). Il anime en direct le samedi et le dimanche matin sur France Inter l'émission consacrée aux jardins.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/01/2013
CollectionLdp Litterature & Documents
EAN9782253167419
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurLe Livre De Poche
Poids118 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
Détail

Assassinats, règlements de comptes, empoisonnements, attentats, disparitions, duels, vols et complots hantent le palais des monarques. Versailles, c'est la grande boutique des horreurs. Toutefois, l'histoire, dans la demeure de Louis XIV, a le goût du classicisme et de la bonne mesure : pas de chiens écrasés en costume d'époque, mais des machinations machiavéliques et implacables comme des tragédies grecques, des meurtres, sanglants et atroces, mais qui ne laissent pas de taches, des mystères, épais comme le velours des tentures et qui n'ont jamais été élucidés. Le palais du Roi-Soleil a aussi une part d'ombre, méconnue. Mêlant anecdotes célèbres ou inédites et souvenirs personnels, Alain Baraton, le « jardinier de Versailles », nous y plonge avec humour et érudition. Voici un Versailles méconnu, sanglant et noir : celui que peuple le souvenir de tous ceux, nobles ou gueux, sont morts pour lui ou à cause de lui. Télé Star.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note