La viande sous toutes ses formes s'invite presque systématiquement dans des jeux conçus pour nous faire horreur, pour nous faire frissonner. Que cache cette obsession ? Pourquoi jouer si souvent dans des créations démultipliant les représentations macabres et repoussantes confondant la viande et la chair, la carcasse et le corps ? Ce livre explore la filiation dramatique entre viande, chair et corps dans des productions vidéoludiques ne faisant jamais l'économie d'images sanglantes. À travers une multitude d'exemples et en parcourant l'histoire du médium jeu vidéo, ... Lire la suite
La viande sous toutes ses formes s'invite presque systématiquement dans des jeux conçus pour nous faire horreur, pour nous faire frissonner. Que cache cette obsession ? Pourquoi jouer si souvent dans des créations démultipliant les représentations macabres et repoussantes confondant la viande et la chair, la carcasse et le corps ? Ce livre explore la filiation dramatique entre viande, chair et corps dans des productions vidéoludiques ne faisant jamais l'économie d'images sanglantes. À travers une multitude d'exemples et en parcourant l'histoire du médium jeu vidéo, il enquête sur les images du corps, animal comme humain, et sur le sort souvent funeste qui leur est réservé dans des fictions interactives n'hésitant jamais à les malmener. Ce faisant, il propose une lecture de ces motifs en empruntant tout à la fois à l'esthétique, à l'histoire de l'art, à l'anthropologie et aux game studies.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte