Cet ouvrage s'interroge sur la sécurité sanitaire comme un nouveau champ d'exercice des politiques publiques visant la protection des populations.
La pandémie a soulevé de multiples problèmes qui ont conduit à poser en des termes nouveaux des débats plus anciens, à commencer par le débat portant sur l'équilibre entre la réponse à un danger exceptionnel et la préservation des libertés individuelles garanties par l'État de droit. Mais d'autres questions ont surgi, tout aussi fondamentales, dont ce ... Lire la suite
Cet ouvrage s'interroge sur la sécurité sanitaire comme un nouveau champ d'exercice des politiques publiques visant la protection des populations.
La pandémie a soulevé de multiples problèmes qui ont conduit à poser en des termes nouveaux des débats plus anciens, à commencer par le débat portant sur l'équilibre entre la réponse à un danger exceptionnel et la préservation des libertés individuelles garanties par l'État de droit. Mais d'autres questions ont surgi, tout aussi fondamentales, dont ce numéro se fait l'écho : La Valeur de la vie humaine ; La responsabilisation croissante du citoyen et son articulation avec le processus de sécurité en période de crise ; La santé ! Quoi qu'il en coûte ? De nombreux pays, la France en faisant partie, ont pris la décision de mettre à l'arrêt de nombreux secteurs de la vie économique pour assurer la protection de la plus grande partie de la population.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte