class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

vers la renaissance industrielle

Olivier Lluansi, Anaïs Voy-Gillis, Louis Gallois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La crise économique et financière de 2008 puis les "gilets jaunes" nous ont montré les dégâts causés par la désindustrialisation : fracture sociale et territoriale, sentiment de relégation voire d'abandon d'une partie de la population, etc. La désindustrialisation s'est aussi traduite sur le plan électoral par un vote de plus en plus favorable aux partis et leaders nationalistes-identitaires, Trump, Wallonie/Flandre, Catalogne...Depuis quelque temps, l'industrie est de nouveau « tendance ». Hier méprisée, l'activité industrielle est désormais au coeur des priorités - ou au ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anaïs Voy-Gillis est docteure en géographie et chercheuse. Ses travaux portent sur les enjeux de la réindustrialisation de la France et sur les poli-tiques industrielles. Elle a coécrit Vers la renaissance industrielle (Éditions Marie B) et écrit L'Union européenne à l'épreuve des nationalismes (Éditions du Rocher). Elle est également directrice Stratégie & RSE au sein d'un groupe industriel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/06/2020
CollectionLignes De Repères
EAN9791093576794
Caractéristiques
EditeurMarie B
Poids255 g
PrésentationGrand format
Détail

La crise économique et financière de 2008 puis les "gilets jaunes" nous ont montré les dégâts causés par la désindustrialisation : fracture sociale et territoriale, sentiment de relégation voire d'abandon d'une partie de la population, etc. La désindustrialisation s'est aussi traduite sur le plan électoral par un vote de plus en plus favorable aux partis et leaders nationalistes-identitaires, Trump, Wallonie/Flandre, Catalogne...Depuis quelque temps, l'industrie est de nouveau « tendance ». Hier méprisée, l'activité industrielle est désormais au coeur des priorités - ou au moins des discours des politiques, qui y voient l'avenir de nos emplois et de nos économies développées. Or l'industrie d'aujourd'hui n'a que peu à voir avec celle d'hier, et celle de demain reste largement à inventer. Ce secteur connait de nombreux bouleversements qui questionnent son modèle et appellent à faire émerger une nouvelle approche et une nouvelle définition.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note