L'envers du rêve, est-ce la réalité, ou est-ce l'envers que crée le rêve ? On peut hésiter sur ce qu'a voulu dire l'auteur de ce livre sur Antonio Tabucchi, par ce titre aux deux sens jumeaux.
Les deux sans doute, puisque Tabucchi saupoudre du rêve partout, mais dénonce aussi très crûment le réel, ses menaces, ses hantises. Un auteur onirique et pourtant engagé, qui nous est ici présenté à travers plusieurs démarches : une traversée des principales oeuvres narratives qui ont marqué sa carrière d'écrivain ... Lire la suite
Perle Abbrugiati (professeur de littérature italienne), Jean-marie Jacono
(maître de conférences en musicologie), Joël July (maître de conférences
en lettres modernes) tous trois de l'université d'Aix-Marseille, ainsi que
Stéphane Chaudier (professeur de lettres moderne, université de Lille),
Stéphane Hirschi (professeur de Lettre moderne, université de Valenciennes)
et Céline Pruvost (maître de conférences, université de Picardie) sont à la base
du réseau Les ondes du monde qui étudie la chanson.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/10/2011
Collection
Textuelles
EAN
9782853997874
Nb. de Pages
280
Caractéristiques
Editeur
Pu De Provence
Poids
449 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'envers du rêve, est-ce la réalité, ou est-ce l'envers que crée le rêve ? On peut hésiter sur ce qu'a voulu dire l'auteur de ce livre sur Antonio Tabucchi, par ce titre aux deux sens jumeaux.
Les deux sans doute, puisque Tabucchi saupoudre du rêve partout, mais dénonce aussi très crûment le réel, ses menaces, ses hantises. Un auteur onirique et pourtant engagé, qui nous est ici présenté à travers plusieurs démarches : une traversée des principales oeuvres narratives qui ont marqué sa carrière d'écrivain ; une déambulation à travers ses principaux thèmes et quelques-uns de ses plus beaux textes ; une série d'essais conçus comme des tentatives recommencées d'approcher un écrivain qui fascine et se dérobe.
Ce livre nous emmène, d'une analyse à l'autre, vers le Rêve d'Antonio Tabucchi qui nous est proposé en guise de conclusion, à la manière de ses Rêves de rêves : plutôt que figer un auteur volatil, le rêver, le faire rêver.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte