class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vermeer et les maîtres hollandais

Johann Protais, Eloi Rousseau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si Johannes Vermeer, surnommé le « Sphinx de Delft » par le Français Théophile Thoré-Bürger, est aujourd'hui la figure de proue du Siècle d'or hollandais, il ne fut pas le seul à avoir donné ses lettres de noblesse à la peinture de genre. « Représenter ce qui est » fut le leitmotiv de tout un groupe de peintres des Provinces-Unies au XVIIe siècle : Rembrandt, Gerard Dou, Jan Steen, Gerard Ter Borch, Pieter De Hooch et Gabriel Metsu -, pour ne citer que les plus ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eloi Rousseau est professeur d'histoire-géographie en lycée, titulaire d'un DEA d'histoire moderne, et expert en histoire de l'art agréé par le ministÚre de la Culture. Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Palette, dont notamment 50 personnages en quête d'artistes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2017
EAN9782035936233
Nb. de Pages128
EditeurLarousse
Caractéristiques
Poids720 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,4 cm x 18,8 cm x 1,5 cm
Détail

Si Johannes Vermeer, surnommé le « Sphinx de Delft » par le Français Théophile Thoré-Bürger, est aujourd'hui la figure de proue du Siècle d'or hollandais, il ne fut pas le seul à avoir donné ses lettres de noblesse à la peinture de genre. « Représenter ce qui est » fut le leitmotiv de tout un groupe de peintres des Provinces-Unies au XVIIe siècle : Rembrandt, Gerard Dou, Jan Steen, Gerard Ter Borch, Pieter De Hooch et Gabriel Metsu -, pour ne citer que les plus grands de ce courant artistique à part entière. Avec des portraits, scènes de genre, paysages et natures mortes, c'est la simple réalité du quotidien qui s'invita sur les toiles de ces nouveaux maîtres.
Grâce à des rapprochements entre les chefs-d'oeuvre des différents artistes du Siècle d'or hollandais, cet album vous invite à découvrir à travers plusieurs thématiques (le portrait, le clair-obscur, la lettre, la musique...) à quel point ces peintres s'inspiraient mutuellement. Le style, le sujet, la technique et la composition se répondent d'un maître à l'autre, mais la virtuosité et la profondeur poétique des tableaux de Vermeer dépassent le talent de ses confrères.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note