class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Venise n'est pas à vendre

Petra Reski (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Je vis dans une ville qui subit l'amour de plus de trente millions de personnes par an. Aucune raison de se plaindre, me direz-vous; il y a pire comme destin:être atteint de leucémie, de toxicomanie, ou encore survivre dans les déserts glacés des zones polaires où seules certaines variétés de lichens osent pousser. Et pourtant, aujourd'hui pour ses habitants, vivre à Venise signifie surtout observer sa ville en train de mourir.»Mariée à un Vénitien depuis de longues années, c'est seulement lorsqu'elle a su piloter sa ... Lire la suite
285,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Petra Reski est une journaliste et auteur allemande qui vit depuis des années en Italie. Elle accompagne les photographies de ce livre de textes sensibles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2023
CollectionArthaud Litterature
EAN9782080281463
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurArthaud
Poids334 g
PrésentationGrand format
Dimensions13,5 cm x 21,0 cm x 2,3 cm
Détail

«Je vis dans une ville qui subit l'amour de plus de trente millions de personnes par an. Aucune raison de se plaindre, me direz-vous; il y a pire comme destin:être atteint de leucémie, de toxicomanie, ou encore survivre dans les déserts glacés des zones polaires où seules certaines variétés de lichens osent pousser. Et pourtant, aujourd'hui pour ses habitants, vivre à Venise signifie surtout observer sa ville en train de mourir.»Mariée à un Vénitien depuis de longues années, c'est seulement lorsqu'elle a su piloter sa topetta sur la lagune que Petra Reski s'est sentie pleinement vénitienne. Dans ce livre dédié à «sa» ville, elle partage ses souvenirs intimes entre le cinéma San Marco, le théâtre Ridotto et d'autres lieux mythiques et nous fait partager la parenthèse enchantée du confinement qui a rendu les canaux à ses habitants...Cette déclaration d'amour vivante et attachante est avant tout une contre-carte postale. Écrit sans complaisance, ce récit témoigne de la nécessité d'un engagement politique et citoyen pour sauver Venise de la corruption institutionnalisée, du tourisme destructeur et de l'urgence écologique qui la menacent.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note