class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vasco : ombres et lumières sur Venise

Gilles Chaillet, Luc Révillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ténèbres sur Venise est un des albums les plus mémorables de Vasco. À l'occasion de la sortie du dernier tome de la série, l'album est réédité en noir et blanc, et accompagné d'un passionnant dossier historique sur Venise au Moyen-Âge. Lire la suite
204,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles Chaillet est né à Paris en 1946. Fan de BD depuis toujours, il entre aux studios Dargaud en 1965. Il commence à publier dans "Tintin" dès 1966 et reprend la série Lefranc en 1977. Jacques Martin reste au scénario, et le premier Lefranc qu'ils réalisent ensemble est Les Portes de l'enfer. En 1980, Chaillet se lance en solo avec Vasco et collabore à nouveau avec Martin pour Les Voyages d'Orion, qui deviendront Les Voyages d'Alix à partir de 1996. Sa première collaboration avec Didier Convard, directeur de la collection Loge Noire, date du tome 1 du Triangle Secret sur lequel Gilles Chaillet était l'auteur invité. Il signe ensuite en solo la série La Dernière Prophétie pour la collection Loge Noire. Il écrit également le scénario de Tombelaine chez Casterman et celui d' Intox (avec Olivier Mangin au dessin), un polar pour la collection Bulle Noire de Glénat. Fort de sa connaissance encyclopédique de la Rome antique, il a publié en 2004 Dans la Rome des Césars, un  incroyable livre qui reconstitue la ville telle qu'elle était au IVe siècle de notre ère : un best seller en Italie ! Il retrouve son acolyte Didier Convard en 2008, pour un magnifique polar historique en deux tomes : Vinci. Il est uniquement au scénario sur sa dernière série, un peplum intitulé Les Boucliers de Mars et dessiné par Gine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/09/2019
EAN9782803672684
Nb. de Pages120
EditeurLe Lombard
Caractéristiques
Poids680 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,5 cm x 22,5 cm x 1,5 cm
Détail

Ténèbres sur Venise est un des albums les plus mémorables de Vasco. À l'occasion de la sortie du dernier tome de la série, l'album est réédité en noir et blanc, et accompagné d'un passionnant dossier historique sur Venise au Moyen-Âge.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note