class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

vaginismes : comprendre, se soigner, s'épanouir

Angéla Bonnaud, Margot Maurel, Emilie Poggi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et si dépasser les vaginismes était possible grâce à la connaissance de son corps, à la communication avec son ou sa partenaire et au plaisir ?
Le vaginisme est une contraction involontaire, répétée, persistante, du périnée en cas de tentative de pénétration (doigt, objet, pénis). Ce processus psychophysiologique complexe touche entre 1 à 5?% des femmes en France : confrontées dans leur profession à la souffrance des patient·e·s en errance thérapeutique et de diagnostic, Angéla Bonnaud et Margot Maurel se proposent de mettre en lumière ... Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Margot Maurel est sexologue clinicienne, formée à l'université Paris Cité, et engagée en sexopérinatalité. Ostéopathe de formation initiale, elle accompagne depuis plus de onze ans des femmes enceintes. Grossesses et Sexualités est son deuxiÚme ouvrage, aprÚs Vaginismes , coécrit avec Angéla Bonnaud (La Musardine, 2022).
Angéla Bonnaud est une sexologue clinicienne engagée et formée à l'université. Elle a créé le compte Instagram @sexoeros, pour les passionné·e·s de lectures autour de la sexualité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/03/2023
EAN9782364904996
Nb. de Pages166
EditeurLa Musardine
Caractéristiques
Poids244 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 16,0 cm x 1,4 cm
Détail

Et si dépasser les vaginismes était possible grâce à la connaissance de son corps, à la communication avec son ou sa partenaire et au plaisir ?
Le vaginisme est une contraction involontaire, répétée, persistante, du périnée en cas de tentative de pénétration (doigt, objet, pénis). Ce processus psychophysiologique complexe touche entre 1 à 5?% des femmes en France : confrontées dans leur profession à la souffrance des patient·e·s en errance thérapeutique et de diagnostic, Angéla Bonnaud et Margot Maurel se proposent de mettre en lumière cette pathologie méconnue.

Pour définir les différentes formes de vaginismes, un retour sur l'anatomie et les fausses croyances autour de la physiologie génitale féminine est indispensable. Sont ensuite questionnées les normes et l'éducation sexuelles afin de comprendre à quel point la sexualité se construit à travers la société et notre environnement direct.
La communication avec les personnes qui partagent la vie intime de celles qui souffrent s'avère également une étape essentielle. Plusieurs techniques de caresses, progressives et adaptées, permettent de gommer la douleur, l'appréhension et la contraction involontaire du périnée. Mais pour surmonter toutes ces étapes, encore faut-il être informé·e·s et choisir un parcours de soins adapté : ce livre ouvre des portes pour trouver les bon·ne·s accompagnant·e·s et propose des approches inédites, comme l'ostéopathie, la pole dance, la méditation de pleine conscience, la littérature et l'écriture érotiques.
En réponse à une demande profonde des personnes qui souffrent de vaginismes et des professionnel·le·s confronté·e·s à cette difficulté, Vaginismes prône que l'affirmation sexuelle des femmes et la maîtrise de leur corps constituent la clé de l'épanouissement sexuel égalitaire de demain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note