Les sculptures architectoniques sont majoritaires dans la collection des sculptures romanes du Louvre, mais on y trouve aussi quelques rares exemples de sculptures "autonomes" c'est-à-dire conçues indépendamment de tout contexte monumental. Les images de la Vierge assise portant l'Enfant sur ses genoux, appelées "Vierge en majesté" sont des oeuvres religieuses qui résument l'essence même de la sculpture romane, voire de l'art roman tout entier. Celle du Louvre est sans conteste l'une des plus belles et , dans un ouvrage fondamental et toujours actuel, Ilene Forsythe ... Lire la suite
Les sculptures architectoniques sont majoritaires dans la collection des sculptures romanes du Louvre, mais on y trouve aussi quelques rares exemples de sculptures "autonomes" c'est-à-dire conçues indépendamment de tout contexte monumental. Les images de la Vierge assise portant l'Enfant sur ses genoux, appelées "Vierge en majesté" sont des oeuvres religieuses qui résument l'essence même de la sculpture romane, voire de l'art roman tout entier. Celle du Louvre est sans conteste l'une des plus belles et , dans un ouvrage fondamental et toujours actuel, Ilene Forsythe avait déjà souligné son importance. Cette sculpture a fait déjà l'objet de récentes recherches qui ont permis de mieux la connaître et de mieux la comprendre, même si son origine précise reste une énigme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte