class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

une vie

Italo Svevo, Mario Fusco (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Chère maman,Ta bonne et belle lettre m'est arrivée hier soir.N'en doute pas, ton noble caractère n'a pas de secrets pour moi ; même si ton écriture me reste indéchiffrable, je comprends ou crois comprendre ce que tu as voulu dire en noircissant les pages de la manière si curieuse qui t'est propre. Je relis très souvent tes lettres ; simples et bonnes, elles te ressemblent : ce sont des photographies de toi.». Lire la suite
169,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Trieste en 1861, l'écrivain italien Italo Svevo se passionne très tôt pour la littérature allemande et la philosophie de Schopenhauer. Après avoir travaillé pendant dix-huit ans dans une banque et publié un premier roman, Une vie en 1892, il entre dans une firme fabricant des vernis sous-marins. Il voyage alors beaucoup, rencontre James Joyce puis s'enthousiasme pour la psychanalyse, ce qui transparaît dans La Conscience de Zeno, paru en 1923. Subitement, Svevo jouit de la consécration du monde littéraire : sa modernité est saluée, son art de l'introspection admiré, son sens de l'observation du monde qui l'entoure et la vivacité de ses personnages acclamés. On l'érige précurseur de Joyce et de Proust. Seulement, Svevo ne jouira que très peu de son flamboyant succès, il succombe aux suites d'un accident de voiture en 1928.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/10/2001
CollectionL'Imaginaire
EAN9782070763221
Nb. de Pages448
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids435 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 2,5 cm
Détail

«Chère maman,Ta bonne et belle lettre m'est arrivée hier soir.N'en doute pas, ton noble caractère n'a pas de secrets pour moi ; même si ton écriture me reste indéchiffrable, je comprends ou crois comprendre ce que tu as voulu dire en noircissant les pages de la manière si curieuse qui t'est propre. Je relis très souvent tes lettres ; simples et bonnes, elles te ressemblent : ce sont des photographies de toi.».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note