class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

une photo de vacances

Jo Witek (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Chez les Manzatti, on n'est pas riches mais la virée estivale loin de la cité, c'est sacré ! Cette année, direction le Sud. Dans le vieux monospace, Eugénie, coincée entre sa toute petite soeur Juliette et sa soeur adolescente Adèle, elle-même accompagnée de sa meilleure copine, a du mal à trouver sa place. Ni grande, ni petite, elle est celle du milieu... L'été de ses dix ans, elle le vit dans un drôle d'état entre joie et tristesse, bonheur des randonnées en vélo ou en ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jo Witek est l'autrice d'une cinquantaine d'ouvrages pour la jeunesse. Elle a reçu le prix Babelio jeunesse 2021, le prix Cultura junior 2017 et une mention spéciale au prix Vendredi (2019). Du noir trÚs noir, aux documentaires, des textes d'albums qui voyagent dans le monde entier, en passant par les romans pour les adolescents, Jo Witek défend une littérature de jeunesse sans tabou qui invite les jeunes au questionnement. Elle a publié Chambres adolescentes : 20 portraits à lire et à écouter aux éditions de La MartiniÚre jeunesse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/01/2020
EAN9782330130404
Nb. de Pages176
EditeurActes Sud Jeunesse
Caractéristiques
Poids236 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,4 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Chez les Manzatti, on n'est pas riches mais la virée estivale loin de la cité, c'est sacré ! Cette année, direction le Sud. Dans le vieux monospace, Eugénie, coincée entre sa toute petite soeur Juliette et sa soeur adolescente Adèle, elle-même accompagnée de sa meilleure copine, a du mal à trouver sa place. Ni grande, ni petite, elle est celle du milieu... L'été de ses dix ans, elle le vit dans un drôle d'état entre joie et tristesse, bonheur des randonnées en vélo ou en canoé, plaisir des jeux de l'enfance et amertume de perdre Adèle qui la snobe et ne pense qu'aux garçons. Des émotions changeantes tandis qu'elle prend conscience de son corps et du regard des autres. L'amour la dégoûte et pourtant, voilà que son coeur s'emballe devant un jeune joueur de tambour aperçu dans la fanfare du 14 juillet. Qu'est-ce qui se passe cet été ? Tout est presque pareil que les autres années, et pourtant Eugénie ne se reconnaît plus. Un récit juste sur cette période toute en pointillés et en pudeur : la pré-puberté. Sous forme de chronique familiale tendre et humoristique, un roman aux couleurs de vacances à lire toute l'année.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note